Rencontre d’information et de récréation pour les réfugiés ukrainiens d’Avignon au lycée Aubanel

Le Secours Populaire de Vaucluse invite, le mercredi 29 juin de 15 heures à 19 heures, les réfugiés ukrainiens de la zone d’Avignon à un moment d’information et de récréation au lycée Aubanel d'Avignon.

Grace au soutien matériel actif des personnels techniques du lycée, de son agent comptable et de son proviseur, parents et enfants réfugiés ukrainiens accueillis dans le secteur d’Avignon pourront rencontrer les acteurs associatifs ou institutionnels susceptibles de les aider à mieux vivre les temps difficiles qu’ils connaissent. Qu’ils soient actifs dans le domaine sportif, culturel ou de la solidarité, les partenaires sollicités présenteront les possibilités qu’ils offrent aux réfugiés ukrainiens participant à la rencontre. Il s’agit de tisser ensemble les liens qui permettent à ces familles de trouver une place dans la vie sociale locale.

Le Secours Populaire et l’association Copain du Monde apporteront aide matérielle et humaine aux participants, notamment sous forme de collation et de jeux à destination des enfants présents.

L’association Image/Couleurs, qui œuvre à la production de courts métrages comme à l’éveil cinématographique, assurera la projection de films courts métrages accessibles à toutes et tous.

Mise à jour : juin 2022