Premier rallye citoyen de Vaucluse

Sous un ciel uniformément bleu, la Base aérienne 115 d’Orange a accueilli le 10 juin 2021 le premier rallye citoyen de Vaucluse regroupant une centaine d’élèves des Classes défense et sécurité globale (CDSG).

Les élèves étaient encadrés par les professeurs et les réservistes. Le programme de la journée demandait aux jeunes de l’attention, de l’énergie et de la concentration. Il réservait aussi quelques surprises.

A travers toutes les activités proposées, les jeunes ont été sensibilisés aux responsabilités qui incombent à n’importe quel citoyen vis à vis de l’Autre, de l’environnement ou de la mémoire collective. Ils ont pu également échanger avec des réservistes opérationnels et citoyens ou des militaires.

Cette première édition s’est achevée sur la place d’arme par une cérémonie mémorielle et le chant de la Marseillaise ainsi que la remise des diplômes et des récompenses bien méritées.

Il faut saluer la qualité de l’organisation du commandant Mudoy, la disponibilité de tous les animateurs d’ateliers et encadrants. Un grand merci au commandant de la base, Patrice Hugret, toujours prêt à mettre la BA115 à la disposition du Trinôme académique pour des actions en faveur des jeunes.