NON au harcèlement au Lycée Victor Hugo de Carpentras

Pendant la semaine du 25 au 29 janvier 2021, les élèves du groupe « Parler Aider Lutter » sont intervenus auprès d’élèves de 3ème et de 2nde du lycée sur le thème du cyberharcèlement.

La troupe de Théâtre « la Cie des Autres »  est également venu jouer sur ce thème du cyberharcèlement.

Les acteurs interviennent depuis plusieurs années au lycée, en partenariat avec la communauté de communes, pour aborder le thème du cyberharcèlement en impliquant les élèves. Il s’agit d’un temps d’interrogation sur les stratégies à mettre en place pour éviter ces problèmes. Les élèves font des propositions et deviennent acteurs eux-mêmes en jouant ce qu’ils proposent.

Le groupe d’élèves « Parler Aider Lutter » est intervenu lors de temps organisés par le Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) du lycée. Les interactions ont été très dynamiques. L’explication par leurs pairs impliquent les élèves ; Les interventions peuvent être organisées à tout moment de l’année lorsque le besoin s’en fait ressentir. Soyons à l’écoute, soyons vigilant.

Mise à jour : février 2021