La semaine de l'école maternelle en Vaucluse

Cette année la semaine de la maternelle en Vaucluse s’est déroulée du 18 au 22 mars 2024. La thématique choisie : « Bouger pour apprendre » mettait en lumière le bien-être physique comme moteur des apprentissages dans cette année olympique.

La semaine de la maternelle en quelques chiffres :

• 10 circonscriptions représentées
  • 92 classes engagées
  • 5 domaines d’apprentissages concernés

Durant une semaine entière l’école maternelle a été mise à l’honneur. L’école s’est ouverte aux parents, aux partenaires et aux institutions pour partager les enjeux et témoigner de l’engagement des enseignants en maternelle. De nombreuses actions ont été menées autour des activités physiques comme moteur des apprentissages et du bien être à l’école.

Ci-dessous le diaporama composé d'illustrations proposées par les écoles (Avignon - Stuart Mill et J.H. Fabre, Bollène - A.Blanc et M. Curie, Carpentras - Croisière, La Roque-sur-Pernes, Le Pontet - H. Bosco et L. Pergaud, Orange - Le Coudoulet, Sainte-Cécile-Les-Vignes, Sorgues - La Pinède, Sérignan, Travaillan, Villelaure)

La semaine s’est clôturée par une Flashmob : « la danse des jeux » qui a fédéré adultes et enfants. La vidéo et d'autres productions sont disponibles sur le site de la circonscription d'Avignon 3

Une partie des travaux est exposée à l’INSPE à Avignon puis le sera à la DSDEN de Vaucluse.

Exposition INSPE Vaucluse

Affiche semaine de la maternelle en Vaucluse 2024