Lycée d'Europe : rendez-vous du 14 au 18 février 2022

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, la direction générale de l'enseignement scolaire organise un évènement à l’attention des lycéens européens : le Lycée d’Europe.

L’ambition est de créer un rendez-vous annuel à l’attention des lycéens des 27 pays membres de l’Union européenne destiné à renforcer leur connaissance de l’Union et à développer un sentiment d’appartenance.

Initialement prévue à Strasbourg, la première édition aura finalement lieu en ligne du 14 au 18 février 2022.

L’ouverture officielle en présence de M. Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire du ministère français de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et de M. Pierre-François Mourier, directeur général de France Education international sera retransmise en direct ainsi que les 4 conférences inaugurales.

Pendant 5 jours, plus de 80 lycéens européens et leurs professeurs réfléchiront et travailleront sur la construction d’une société européenne qui partage une histoire, des cultures et des modes de vie, des enjeux et des défis politiques communs. Ils bénéficieront de conférences de haut niveau et échangeront avec des personnalités engagées dans la vie de l’Europe (élus et fonctionnaires européens et locaux, experts, grands témoins, citoyens).

Consulter le programme :

Mise à jour : février 2022