Les élèves de Terminale euro du lycée PIerre Mendès France de Vitrolles rencontrent le consul général des Etats-Unis

Mercredi 25 novembre 2020, les élèves de la Terminale EURO du Lycée Pierre Mendès France de Vitrolles ont échangé, lors d'une visioconférence, avec Mme Kristen K. Grauer, Consul général des États Unis d’Amérique à Marseille.

Cette rencontre faisait suite à la projection de quatre films passionnants sur le thème « Marseille et les Américains pendant la seconde guerre mondiale »* (en V.O. anglaise). Les élèves de Terminale EURO ont pu discuter avec Mme le Consul général des États Unis sur l’implication des Américains pendant la seconde guerre mondiale, les élections américaines et le travail du corps diplomatique à l’étranger. Les élèves, le Consul général et les professeurs ont été particulièrement ravis de ce premier échange effectué en anglais.

Si les conditions le permettent, et avec le soutien précieux de M. Maimoun et de M. Cimino (proviseur et proviseur-adjoint), l’équipe de professeurs de section européenne anglaise, Mme Bouroudian et Mme Vo, espère une rencontre physique dans un futur proche.

* 1939-1945 : Marseille and the Americans est une série de quatre films réalisée par Matthieu Verdeil, co-écrite par le réalisateur et Robert Mencherini, en partenariat avec l’Ambassade et le Consulat des Etats Unis à Marseille, à partir de nombreuses images d’archives. Il est visible en français et en anglais sur : https://vimeo.com/showcase/7208994

Mise à jour : février 2021