Les élèves de l’école de La Fare en Champsaur rencontrent Alizé Baron, championne de ski cross

Rencontre des élèves avec Alizé Baron

Dans le cadre du programme des « 30 minutes d’activité physique quotidienne », les élèves de l’école de La Fare en Champsaur ont rencontré, vendredi 13 décembre 2024, Alizé Baron, skieuse de haut niveau en ski cross et membre de l'équipe de France des 30 minutes d’activité physique quotidienne.

Le programme « 30 minutes d’activité physique quotidienne »

Depuis la rentrée 2024, le ministère des sports et des jeux Olympiques et paralympiques poursuit sa mobilisation au service du programme des « 30 minutes d’activité physique quotidienne ».
Après le succès populaire des jeux Olympiques et Paralympiques, l’équipe de France des « 30 minutes d’activité physique quotidienne » sera ainsi renforcée par les sportifs français volontaires médaillés.
L’ensemble de ces sportifs de haut niveau s’engageront, aux côtés des professeurs des écoles, dans la réussite de ce programme, en allant à la rencontre des jeunes et en les faisant rêver autour du sport.

Constitué en 2022, le pool de sportifs de haut niveau, « Équipe de France des 30 minutes » poursuit sa mobilisation dans les Hautes-Alpes. Ainsi, les sportifs de haut niveau volontaires s’engagent dans la mesure de leur disponibilité aux côtés des professeurs des écoles, en allant à la rencontre des classes pour échanger avec les élèves et évoquer les bénéfices d’une pratique sportive quotidienne pour leur bien-être physique et mental. Alizé Baron, skieuse dans la discipline du ski cross, licenciée au club d’Orcières, fait partie de ceux-là.

Rencontre avec Alizée Baron à l'école de La Fare en Champsaur

Le vendredi 13 décembre 2024, Alizé Baron est venue à la rencontre des élèves de l’école de La Fare en Champsaur.
Avec leur professeure, les élèves avaient soigneusement préparé un interview après avoir découvert Alizé au travers de vidéos. Ainsi, l’athlète a pu répondre sans attendre aux enfants, curieux d’en apprendre davantage sur elle. De son côté, Alizé a présenté deux de ses médailles obtenues au cours de sa carrière. Elle a évoqué les efforts physiques et l’encadrement d’un sportif de haut niveau.

Les 30 minutes d’activité physique se sont traduites par des ateliers athlétiques dans la cour auxquels Alizé a participé en y proposant des variables de coordination des actions, par exemple...

Les sourires étaient sur tous les visages cet après-midi à La Fare !

Ateliers athlétiques à l'école de La Fare en Champsaur en présence d'Alizé Baron

 

Mise à jour : janvier 2025