Le service civique dans l'académie d'Aix-Marseille

Le Service civique s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans (30 si handicap) qui souhaitent s’engager dans des missions touchant à divers domaines, mais toujours au service de l’élève ou de l’étudiant. Des postes sont à pourvoir dans de nombreux établissements et écoles dans l’académie d’Aix-Marseille.

L'académie d'Aix-Marseille recrute de nombreux jeunes pour des missions en établissements scolaires, écoles, collèges et lycées,
sur tout le territoire de l'Académie (départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches du Rhône et du Vaucluse).

Aucun diplôme n’est exigé pour bénéficier de l’expérience offerte par cet engagement.  L’indemnité mensuelle s’élève à  580,62 euros. La durée en mois effectuée en Service civique est validable au titre de la retraite.

Nos missions de 30 heures par semaine laissent toutes les vacances scolaires libres aux jeunes volontaires. Les jours et horaires de présence sont également variables selon le type d’établissement concerné (école, collège, lycée, service administratif).  Si vous travaillez ou si vous avez cours certains jours, les horaires  peuvent,  dans une certaine mesure, être adaptés.

N’hésitez pas à vous renseigner sur www.service-civique.gouv.fr, recherche de missions, en sélectionnant « Aix-Marseille » dans la zone de recherche libre, ou bien en recherchant  sur le nom de votre commune, puis contactez le responsable de la mission aux coordonnées indiquées.

Rejoignez-nous !

Télécharger la plaquette d’information