Le Salon virtuel des études supérieures de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

La région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, en partenariat avec L’Etudiant, l’Onisep PACA, Aix Marseille Université, l’Université Côte-d’Azur, la ville de Nice et la Métropole de Nice, organise les 14, 15 et 16 janvier 2021 le salon virtuel des études supérieures de la région Provence-Alpes-Côte d‘Azur. Le salon restera accessible en ligne jusqu’au 14 février 2021.

Le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation se mobilisent pour accompagner les lycéens dans leurs choix de poursuite d’études et leur future insertion professionnelle.

En France, les possibilités en matière de poursuite d’études post bac sont vastes. Alors que la réforme du lycée et du baccalauréat se met en place, les lycéens vont devoir construire leur orientation dans un contexte sanitaire totalement inhabituel. Pour les y aider, à quelques jours de l’ouverture de la phase d’inscription sur la plateforme Parcoursup, le 20 janvier prochain, la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur organise un salon virtuel dédié à l’orientation.

Ce salon virtuel va offrir aux lycéens une chance d’y voir plus clair sur les possibilités d’études dans le supérieur.
Organisé en partenariat avec L’Etudiant, l’Onisep PACA, Aix Marseille Université, l’Université Côte-d’Azur, la ville de Nice et la Métropole de Nice, il mettra en lumière, à travers ses dix halls thématiques, l’éventail des possibilités d’études supérieures en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans un format 100% en ligne.

Onze conférences en live portant sur les questions majeures des études supérieures rythmeront les trois premiers jours du Salon. Elles seront ensuite accessibles en replay jusqu’au 14 février.

Dans le hall Information et Orientation, les psychologues de l’Education Nationale et les personnels de la DRONISEP répondront à toutes les questions que se posent les lycéens et leurs familles sur Parcoursup et les études supérieures.

Le Salon virtuel restera accessible en ligne jusqu’au 14 février.

Pour accéder au Salon virtuel (inscription, programme, etc.) : https://salonvirtuel-etudes-superieures-regionpaca.letudiant.fr/fr

Mise à jour : janvier 2021