Le 1er prix du gouverneur décerné à la classe de 3ème du collège Mallarmé de Marseille

Mercredi 9 juin 2021, la classe de 3e Défense et sécurité globale du collège Mallarmé de Marseille a reçu le 1er prix du gouverneur, pour la création d’un jeu de société « La France, ses Armées, sa république.

L'officier général de la zone de défense et de sécurité Sud a décerné le « Prix du Gouverneur » à la classe de collège de la zone de défense et de sécurité Sud 1 (zone de défense et de sécurité Sud comprend les académies de Montpellier, Corse, Nice, Aix-Marseille et Toulouse).
Ce prix, qui connaît depuis plusieurs années un succès croissant, récompense de jeunes élèves pour un travail collectif qui les sensibilise au cours de l'année scolaire à l'esprit de défense, au lien armée-nation ou au devoir de mémoire.
Le jeu créé par les élèves du collège mallarmé est en lien avec les armées ainsi que les symboles de la République, afin de retranscrire leurs connaissances acquises en Classes défense et sécurité globale (CDSG).

Le « Prix du gouverneur » récompense un travail collectif qui sensibilise la jeunesse à l'esprit de défense, au lien armée-nation ou au devoir de mémoire. Le travail demandé est volontairement générique afin de ne pas limiter la liberté d'expression et de favoriser les volontariats. Cette année 16 établissements ont participé à l’opération.

Ce prix entre également dans le cadre de la grande mobilisation de l'Ecole pour les valeurs de la République et le Plan Egalité des Chances.

Le « Prix du Gouverneur » correspond à une activité majeure du cycle de rayonnement annuel de l'Etat-majors de zone de défense (EMZD) de Marseille vis-à-vis de la jeunesse.

Mise à jour : juin 2021