La Dictée géante "Dis-moi dix mots qui (d)étonnent" au MUCEM

Mardi 15 mars 2022, dans le cadre de la journée académique de la Francophonie, l’académie d’Aix-Marseille en partenariat avec le Mucem, organise la Dictée géante "Dis-moi dix mots qui (d)étonnent".

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la Journée Académique de la Francophonie pour célébrer la langue française ainsi que la richesse des relations culturelles internationales au sein des classes.

Plus de 170 élèves participeront cette année à cette journée exceptionnelle au sein du musée, auxquels viendront se joindre, à distance, de nombreux élèves scolarisés dans des lycées français à travers le monde (réseau de l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger).

Pour cette occasion, après une matinée à découvrir les expositions du Mucem et à échanger entre eux, les élèves participeront à une dictée ludique avec l’écrivain Rachid Santaki, qui fera une lecture d’un extrait d’un roman d’une autrice francophone du Maghreb.

La dictée sera diffusée en direct sur la chaine Youtube du Mucem mardi 15 mars 2022 à 14h.

Participez à la dictée en direct du MUCEM

Mise à jour : mars 2022