La classe défense du collège Roumanille d'Avignon visite la base navale de Toulon

Jeudi 11 mai 2023, la classe défense du collège Roumanille d'Avignon s'est rendue à la base navale de Toulon, à la rencontre de sa nouvelle unité marraine, la FREMM Languedoc, après 8 ans sous le parrainage du SNA Casabianca.

Les élèves ont eu le plaisir d'être accueillis par la Flotille Amphibie qui les a embarqués à bord de bâtiments de nouvelle et ancienne génération.
Leur parrain, l'équipage B, au travers de son commandant et d'un groupe de jeunes marins les ont reçus pour le déjeuner au sein de leur bâtiment administratif avant de leur permettre d'assister à une conférence afin de découvrir la frégate "Le Languedoc" de l'intérieur.
Ils ont terminé cette journée fort riche par la visite de l'école des Sous-mariniers.

Le classe défense du collège Roumanille remercie vivement son partenaire la Marine Nationale pour cette journée enrichissante et unique pour les élèves.