Journée régionale des métiers de la filière forêt-bois au lycée Alpes et Durance d'Embrun

La journée régionale des métiers de la filière forêt-bois se tiendra vendredi 25 mars 2022 au lycée Alpes et Durance à Embrun.

Cette journée ouverte au public s’adresse aux jeunes en orientation, élèves en formation, demandeurs d’emploi et professionnels de la filière forêt-bois. Elle a pour objectif de faire connaître les nombreux métiers de la filière forêt-bois ainsi que les formations proposées en région. L’objectif est également de renforcer les liens entre les acteurs de la formation et les professionnels de la filière.

L’évènement, accueilli au lycée des métiers Alpes et Durance à Embrun, réunira sur un salon des métiers plus de 18 établissements de formation de la région dédiés à la filière forêt-bois, une vingtaine de structures représentatives des métiers et autant d’entreprises ayant des postes à pourvoir.
Dans l’espace conférences, le public pourra découvrir les enjeux en région : chiffres clés de l’emploi, recrutement, attractivité des métiers, politiques publiques. Enfin, un espace démonstrations permettra de se projeter dans ces métiers de haute technologie : pilotage de drones, simulateur de conduite de scie, construction à échelle 1 d’une maison ossature bois, simulateur d’engins forestiers et de bûcheronnage, visites des ateliers bois du lycée et bien plus …

Programme journée des métiers filière forêt bois