Hommage rendu à Samuel Paty au lycée Nelson Mandela de Marseille

Le 14 octobre 2022, les élèves du lycée Nelson Mandela ont rendu un hommage en mémoire du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, assassiné en octobre 2020 à la sortie de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, pour avoir enseigné et défendu la liberté d’expression.

Le 14 octobre 2022, un hommage a été rendu au lycée Nelson Mandela de Marseille en présence de Madame Blua, directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale des Bouches-du-Rhône, de Monsieur Campi, proviseur du lycée et de Madame Agresti-Roubache, députée de la 1re circonscription des Bouches-du-Rhône.

Un moment de recueillement et un dépôt de gerbes ont été organisés en présence des lycéens.

Des discours et des messages à l’intention des élèves pour comprendre et défendre le principe de laïcité afin de vivre libres et égaux quelles que soient les convictions de chacun et de garantir à tous les élèves un enseignement consacré au savoir pour acquérir un esprit libre et ouvert au monde.

Pour en savoir sur le respect de la laïcité dans les établissements scolaires

Mise à jour : octobre 2022