Distribution du livre "La gloire de mon père" aux élèves de CE2 du réseau Garlaban

Invitation à la presse

Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités

a le plaisir de vous informer des différentes visites qu’il effectuera le vendredi 23 juin 2023

• 9h00 - 9h45 : Classe de CE2 : École élémentaire Paul-Eluard, pour remettre les livres aux élèves. Lieu circonscription de La Ciotat. Allée Gondrexon - Roquefort-la-Bédoule
  • 10h10-11h00 : Classe de CE2 : École élémentaire Pin-Vert. Lieu circonscription d'Aubagne. Route de Roquevaire - Aubagne

À travers l 'approche « Notre école, Faisons-là ensemble », le réseau Garlaban souhaite mettre à l'honneur l'histoire de Marcel Pagnol en développant un projet au sein du cycle 3 CM1-CM2-6éme.

Ce projet nourrit une ambition profonde, en lien étroit avec son territoire, qui s'enracine dans l'œuvre incontournable de Marcel Pagnol. Il porte essentiellement sur la lecture, l'écriture et toutes les dimensions artistiques, culturelles et patrimoniales qui en découlent naturellement.

La distribution du livre "La gloire de mon père" aux élèves de CE2 aura lieu le 23 de juin 2023, marquant ainsi le point de départ de cette aventure littéraire et culturelle pour les 2200 élèves de ce niveau.

Le réseau Garlaban est un territoire infra-académique qui est composé de trois circonscriptions du premier degré : La Ciotat, Aubagne et Trets ; dix collèges ; quatre lycées.

En lien avec son territoire et l'œuvre de Marcel Pagnol, lance un projet novateur pour le cycle 3. Les élèves recevront chaque année un tome de la trilogie de Pagnol, favorisant ainsi une dynamique pédagogique sur trois ans.

Le travail en réseau et les actions variées engendrées par ce projet renforceront l'identité territoriale la réussite des élèves du cycle 3.

Télécharger l'invitation presse :