Conférences inter degré en présentiel

L’EAFC vous propose quatre conférences inter degré en présentiel, données par des professeures et professeurs, chercheurs et chercheuses et maître de conférences qui sont expertes et experts dans leur domaine. Le format des conférences en présentiel permet également un contact rapproché avec les intervenants et enseignants, et ainsi de pouvoir poser toutes vos questions.

Retour en images sur les deux conférences du 23 octobre 2023

• Conférence : Permettre aux élèves d'école primaire de s'approprier les compétences mathématiques
    • 2e conférence : Lecture et dyslexie. Quels problèmes ? Quelles solutions ? en présence de Lionel Marin Doyen des IEN - 1er degré
  • Les inscriptions aux conférences du lundi 26 février 2024 sont ouvertes jusqu’à début février.
    • Conférence : Le plurilinguisme des élèves au service des apprentissages fondamentaux
      Modalité en présentiel : Collège M. Pagnol Pertuis – 26 février 2024, public enseignant cycle 1 à cycle 4 - Lien d'isncription conférence 3 du 26 février
    • Conférence : Quelle posture enseignant pour personnaliser les apprentissages ?
      Modalité en présentiel : Collège M. Pagnol Pertuis – 26 février 2024, public enseignant cycle 1 à cycle 4 - Lien d'inscription conférence 4 du 26 février

Les quatre conférences auront lieu hors temps scolaire et ouvriront droits aux personnels enseignants, inscrits et présents, au versement de l'allocation de formation pendant les congés en plus du remboursement des frais de déplacement s'ils y ont droit.

Rappel pour vous pré-inscrire dans SOFIA-FMO :

1. Cliquez sur le lien fourni dans ce message, correspondant au webinaire souhaité.
  2. Saisissez vos identifiants de messagerie académique
  3. Cliquez sur Se pré-inscrire à cette session
  4. Le message "La préinscription a été enregistrée avec succès." confirme votre préinscription
  5. Trois jours, après la fin de la période de préinscription, sont laissés au supérieur hiérarchique pour refuser votre candidature le cas échéant.

Mise à jour : octobre 2023