Claudie François Gallin nommée IA-DASEN de Vaucluse

Claudie François Gallin est officiellement nommée Inspectrice d’académie - Directrice académique des services de l’Education nationale de Vaucluse (décret du 23 décembre 2021 paru au JO du 24 décembre 2021).

Claudie François-Gallin débute sa carrière dans l’académie de Versailles en 1983, comme professeur de mathématiques et sciences physiques de lycée professionnel en région parisienne, tutrice et formatrice.

Lauréate du concours de personnel de direction de la session 2001, elle est major du concours d’IEN premier degré en 2001 et major du concours IA-IPR EVS en 2011. Elle devient inspectrice de l’Éducation nationale puis IEN adjointe de l’inspecteur d’académie des Hauts-de-Seine (académie de Versailles).

En 2011, elle est nommée Directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale (DAASEN) dans le département du Rhône (académie de Lyon), en charge de la politique de la ville et de l’éducation prioritaire et correspondante académique.

En septembre 2014, elle est nommée dans l'académie de Montpellier, Directrice académique des services de l'éducation nationale (DASEN) de l’Aude. Elle est en charge du dossier académique langues régionales puis pilote du pôle académique "école inclusive".

En décembre 2021, Claudie François-Gallin est nommée Inspectrice d'académie - Directrice académique des services de l'Education nationale (IA-DASEN) de Vaucluse en remplacement de Christian Patoz, admis à faire valoir ses droits à pension.

Claudie François-Gallin est Chevalier de l'ordre national du mérite, commandeur des Palmes académiques et médaillée de la sécurité intérieure échelon argent.

Mise à jour : février 2022