Catherine Albaric-Delpech nommée Inspectrice d'académie - Directrice académique des services de l'Education nationale (IA-DASEN) des Hautes-Alpes

Catherine Albaric-Delpech est officiellement nommée Inspectrice d’académie - Directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) des Hautes-Alpes (décret du 1er juillet paru au Journal officiel du 3 juillet 2020), en remplacement de Philippe Maheu, appelé à d'autres fonctions.

Titulaire d’un DEA en histoire moderne de l’université Bordeaux III et agrégée d’histoire, Madame Catherine Albaric-Delpech a démarré sa carrière en tant qu’enseignante d’histoire géographie et professeur ressource pour l’école inclusive.

De 2007 à 2015, elle exerce les fonctions de personnel de direction dans l’académie de Créteil en tant que proviseur adjointe d’un lycée polyvalent puis de principale dans un collège REP.

En 2015 elle est devient Inspectrice d’académie – Inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR) Etablissement et vie scolaire dans l’académie de Rouen, poste qu’elle occupe jusqu’en 2017.

De 2017 à 2020, Catherine Albaric-Delpech est nommée Inspectrice d'académie - Directrice académique adjointe des services de l'Education nationale (IA-DAASEN) de Seine-Saint-Denis (académie de Créteil). Elle est notamment en charge du dossier de l’Education prioritaire en Seine Saint-Denis, de la mise en œuvre du plan grande pauvreté, des 5 cités éducatives du département et des Vacances apprenantes.

En juillet 2020, Catherine Albaric-Delpech est nommée Inspectrice d'académie - Directrice académique des services de l'Education nationale (IA-DASEN) des Hautes-Alpes.

Mise à jour : décembre 2020