9ème édition du prix académique "Non au harcèlement"

Vendredi 18 mars 2022, le jury du prix "Non au Harcélement" a réuni 35 personnes pour procéder à l'élection des lauréats académiques qui représenteront l'académie d'Aix-Marseille au jury national.

Pour la 9e édition du prix NAH les établissements de l'académie d'Aix-Marseille se sont fortement mobilisés : 23 écoles,47 collèges et 6 lycées ont réalisé 86 projets (55 affiches et 31 vidéos).

La participation à ce concours est un temps fort de la politique de prévention du harcèlement; elle est une action inscrite dans le programme pHARe, 1er programme français "Prévenir le Harcèlement et Agir avec Respect", déployé dans l'académie d'Aix-Marseille dans 63 collèges et 61 écoles.
La réalisation de support de communication, affiche ou clip vidéo, mobilise les élèves et les encourage à s’engager dans des actions de prévention et de lanceurs d’alerte.

Vendredi 18 mars,le jury académique s'est réuni pour procéder à l'élection des lauréats qui représenteront l'académie au jury national. Il était composé des référents Non au harcèlement (NAH), de personnels des établissements et des services académiques, de partenaires concourant à la lutte contre le harcèlement, de parents d'élèves et d'élèves ambassadeurs.

Palmarès du prix académique "Non au harcèlement" 2022

Catégorie école

• Vidéo : école de Caromb
  • Affiche : école maître Jeanne d'Aurons

Catégorie collège

• Vidéo : Collège Arc de Meyran d'Aix-en-Provence
  • Affiche : Collège Philippe Seguin de Sousse (Tunisie)

Catégorie lycée

• Vidéo : Lycée Henri Fabre de Carpentras
  • Affiche : Lycée Sévigné de Gap

Catégorie Harcèlement sexiste et sexuel

Affiche : Collège Vallon des Pins de Marseille

Catégorie cyberharcèlement

Vidéo : Collège Pont de Vivaux de Marseille

Coup de cœur du jury

Vidéo : Collège J.Malrieu de Marseille

L'académie félicite tous les lauréats et remercie tous les établissements pour leur participation.

Mise à jour : avril 2024