3e édition du Challenge Énergie Mixte pour la féminisation des métiers dans l'Énergie

La remise officielle des prix du Challenge Énergie Mixte s’est tenue le 25 mai 2021.

Pour cette édition inédite en visioconférence, le Campus d’Excellence Industrie du futur Sud, le Groupe EDF, le CEA Cadarache et la TEAM Henri-Fabre ont décerné des prix aux 7 établissements challengés de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Accompagnées de leurs marraines et des équipes pédagogiques, les équipes féminines ont su rendre hommage aux métiers de l’Énergie et mettre à l’honneur la mixité.

Le palmarès de cette 3ème édition est le suivant :

• Premier prix : lycée Les Eucalyptus de Nice
  • Deuxième place : lycée Langevin de La Seyne-sur-Mer
  • Troisième place : lycée Jean Perrin de Marseille

Cette année, des prix coups de cœur ont été attribués :

• le Prix Coup de Cœur – CEA Cadarache a été remis au lycée Latécoère d’Istres,
  • le Prix Coup de Cœur – EDF au lycée Saint Louis Sainte Marie de Gignac-La-Nerthe,
  • le Prix Coup de Cœur – Campus d’Excellence Industrie du futur Sud au collège Girardot de Sainte-Tulle,
  • le Prix Coup de Cœur Innovation TEAM Henri Fabre au lycée Langevin de Martigues.

Rendez-vous l'année prochaine pour la 4ème édition.