Le 30ème anniversaire de la section internationale espagnole du collège Marseilleveyre s’est déroulé le 20 mai 2022 dans le beau parc de l’établissement.

L’équipe de direction, en présence de Monsieur Alberto Moreno Humet, Consul Général d’Espagne à Marseille et de l’Inspection Pédagogique Régionale de Langues Vivantes, a présidé ce grand rassemblement festif qui réunit les deux pays partenaires de ce parcours linguistique d’excellence.

Les professeurs du ministère espagnol qui prennent en charge les classes internationales du collège ainsi que les enseignants d’espagnol et les parents d’élèves ont organisé une soirée mémorable faite de chants et de présentations retraçant les dernières décennies. Les élèves, déguisés aux couleurs du monde hispanique, ont déployé tout leur savoir-faire pour incarner chaque époque dans ses aspects artistiques et sociétaux.

Ce temps de célébration a scellé notamment le lien indéfectible entre l’Espagne et la France et la pérennité d’un dispositif linguistique qui fait sens à Marseille.

Mise à jour : juin 2022