Zoom sur le métier d'enseignant dans l'académie d'Aix-Marseille

L’académie d'Aix-Marseille lance une nouvelle série vidéo : "Enseignants ... et si on parlait de votre métier ?". L’objectif est de valoriser les parcours et promouvoir les métiers de l'enseignement.

Épisode 1

Le premier épisode de cette série est l'interview de Mme Isabelle Gerber, professeure de lettres et histoire géographie au lycée professionnel Aristide Briand d'Orange.

Épisode 2

Le deuxième épisode de cette série est l'interview de Mme Caroline Cohen, professeure d'économie gestion au lycée du Rempart de Marseille.

Épisode 3

Le troisième épisode de cette série est l'interview de M. Julien Assaud, professeur d'organisation et de production culinaire et de M. Eric Charre, professeur en mention complémentaire dessert à l'assiette, au lycée hôtelier Paul Arène de Sisteron.

Épisode 4

Le quatrième épisode de cette série est l'interview de Mme Anne Bonhomme, professeure en génie industriel textile et cuir au lycée professionnel Les Ferrages de Saint-Chamas.

Épisode 5

Le cinquième épisode de cette série est l'interview de Monsieur Yvan Capo, professeur en systèmes numériques au lycée professionnel Robert Schuman d'Avignon.

Épisode 6

Le sixième épisode de cette série est l'interview de Madame Maëlle Pretceille de Pressensé, professeure de Lettres Histoire au lycée professionnel Gustave Eiffel d'Aubagne.

Épisode 7

Le septième épisode de cette série est l'interview de Monsieur Magid Abchir, professeur Section froid et conditionnement de l'air au lycée professionnel Montesquieu de Sorgues.

Épisode 8

Le huitième épisode de cette série est l'interview de Monsieur David Soulard, professeur de Lettres-Histoire au lycée des métiers Louis Martin Bret de Manosque.

Mise à jour : juillet 2023