Visite officielle du Président Emmanuel Macron à Aix-en-Provence

Le 5 décembre 2022, accompagné du Ministre de l’Education nationale, le Président de la République s’est rendu au Camp des Milles pour célébrer les 10 ans du mémorial avant de se rendre au collège du Jas de Bouffan pour participer à une séquence de restitution du Conseil National de la Refondation.

Durant sa visite au Camp des Milles, le Président a participé à une cérémonie devant le wagon du souvenir en présence du Recteur Beignier ainsi que de nombreux élus avant de visiter les espaces muséographiques de ce lieu de mémoire, puis de remettre la légion d’honneur à Alain Chouraqui, fondateur du Camp des Milles.

Il a ensuite poursuivi sa visite au Collège du Jas de Bouffan qui recevait un « CNR Education – Notre école, faisons-la ensemble ». Le Président et le Ministre de l’Education nationale ont ainsi pu échanger avec des élus, des enseignants, des élèves et des parents dans le cadre du projet de refondation nationale.

Le Président Macron devrait revenir dans les Bouches-du-Rhône au printemps 2023.

Mise à jour : décembre 2022