Visite du chantier de la cité scolaire internationale de Marseille « Jacques Chirac »

Jeudi 7 décembre 2023, le recteur Beignier s’est rendu sur le site de la future cité scolaire internationale de Marseille « Jacques Chirac », aux côtés du président de région Renaud Muselier.

Ils étaient accompagnés de la proviseure de la cité scolaire, du Président de Bouygues Bâtiment sud-est, des architectes du projet et du directeur du projet de la cité scolaire Jacques Chirac.

1ère rentrée prévue en septembre 2024

Véritable symbole de réussite et d’ouverture vers le monde, la cité scolaire internationale « Jacques Chirac », proposera une offre éducative entièrement dédiée à l’enseignement international. Près de 2 200 jeunes écoliers, collégiens et lycéens pourront ainsi bénéficier d’une pédagogie d’excellence.

L’Éducation nationale s’engage sur un projet pédagogique innovant nécessitant une vitalité dans la diversité linguistique.
Les élèves seront répartis sur les 3 niveaux de scolarité (élémentaire, collège et lycée) avec un internat de 200 places. Ce projet a nécessité la création d’une offre linguistique diversifiée en sections internationales autour de 5 langues : Anglais, Allemand, Arabe, Espagnol et Chinois et de nombreuses langues de complément.

Un projet porté par une ambition territoriale qui rayonne au-delà de la Cité internationale alliant excellence et mixité sociale et scolaire.

Pour en savoir plus sur la cité scolaire internationale (informations pratiques, contacts, etc.), consultez l'article dédié

Mise à jour : décembre 2023