Une rentrée au son des voix et des instruments

Pour ouvrir la 5ème édition de la Rentrée en Musique, les élèves et les professeurs de l’académie d’Aix-Marseille offrent un film musical valorisant les projets artistiques menés l’an passé.

Cette rentrée en musique permet d’amorcer cette nouvelle année scolaire sur des notes positives.
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, diverses autres initiatives et manifestations ne manqueront pas de résonner dans les établissements en ce début du mois de septembre.

La Rentrée en Musique est un évènement symbolique et fédérateur qui met en avant les vertus éducatives portées par la pratique musicale. C’est aussi l’occasion de rappeler combien l’éducation artistique et culturelle doit être accessible à tous les élèves afin qu’ils en tirent le plus grand bénéfice.

Mise à jour : septembre 2021