Un livre pour les vacances : remise des Fables de La Fontaine aux élèves de Corbières-en-Provence

Le 14 juin 2022, le recteur Beignier s'est rendu à l'école de Corbières-en-Provence pour remettre aux élèves de CM2 le livre des fables de La Fontaine illustrées par Catherine Meurisse.

Dans le cadre de l'opération "Un livre pour les vacances", le recteur s'est rendu dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et a rencontré une classe de CM1/CM2 de l'école de Corbières-en-Provence.
Après la remise du livre, les élèves ont eu le plaisir de lire avec lui trois des fables les plus célèbres :

• Le corbeau et le renard,
  • La cigale et la Fourmi,
  • Le loup et l'agneau.

A l'occasion de la visite du recteur, les élèves ont également expliqué comment ils ont remporté le concours « Jeux fabrique » organisé par la DRANE, en collaboration avec le conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence.

L'opération "Un livre pour les vacances" a lieu dans toutes les académies depuis 2018. Chaque année, il est demandé à un artiste contemporain de grand talent d'illustrer une sélection des fables de La Fontaine.

En 2022, c'est Catherine Meurisse, première dessinatrice de BD élue à l’Académie des beaux-arts qui illustre l'ouvrage, après Rébecca Dautremer en 2021, Emmanuel Guibert en 2021, Voutch en 2019 et Joann Sfar en 2018, s'inscrivant dans le sillage d'illustrateurs de renom qui ont fait dialoguer ces fables avec des œuvres plastiques depuis le XVIIe siècle, et faisant ainsi de ce recueil un véritable livre d'art.

Mise à jour : juin 2022