Signature d'une convention de partenariat entre la région académique et France Chimie Méditerranée

signature  convention avec France Chimie Méditerranée

Vendredi 24 juin 2022, une convention régionale de partenariat a été signée entre la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur et France Chimie Méditerranée.

Bernard Beignier, recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur, recteur de l'académie d'Aix-Marseille, chancelier des universités et Alain Consonni, président de France Chimie Méditerranée ont signé une convention régionale de partenariat au Mas d'Entremont à Aix-en-Provence le 24 juin 2022 dans le cadre de la rencontre annuelle des industriels de la Chimie.

signature  convention avec France Chimie Méditerranée

Les objectifs du partenariat  visent à favoriser les vocations et développer des liens durables entre enseignants et entrepreneurs de la Chimie. Les dispositions principales de la convention régionale de partenariat concernent ainsi des actions communes visant à faciliter le projet professionnel des jeunes, telles que le développement des Olympiades de la Chimie en classes de terminale et de première, la participation de lycées des académies d’Aix-Marseille et de Nice au jury du prix Pierre Potier des lycéens ayant pour objectif de faire découvrir les innovations de la Chimie en faveur du développement durable… La convention évoque notamment la consultation de France Chimie Méditerranée sur l'évolution des filières et des formations relevant de la branche.

France Chimie Méditerranée désignera notamment des professionnels pour participer à des actions de rapprochement éducation-économie, des jurys d’examen, dans les filières qui relèvent de leurs compétences professionnelles. A cet effet, elle proposera des candidats susceptibles d’être nommés conseiller entreprise pour l’école.

signature  convention avec France Chimie Méditerranée

France Chimie Méditerranée, acteur régional représentatif de l'ensemble de la filière de la chimie rassemble et soutient les entreprises de la chimie sur le territoire des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse et Occitanie est.

Pour en savoir à plus, accéder au site internet de France Chimie Méditerranée