Restauration des carrés militaires à Barrême par des élèves du lycée Beau de Rochas

Mardi 30 mai 2023, de nombreuses personnalités étaient présentes à Barrême pour l’inauguration des carrés militaires restaurés par les élèves de Seconde Bac BTP du lycée des Métiers Beau de Rochas à Digne-les-Bains.

Un projet mêlant compétences professionnelles, engagement citoyen et devoir de mémoire.

Mardi 30 mai, de nombreuses personnalités étaient présentes à Barrême pour l’inauguration des carrés militaires restaurés par les élèves de Seconde Bac BTP du lycée des Métiers Beau de Rochas à Digne-les-Bains. La classe de seconde Intervention en maintenance technique des bâtiments (IMTB) a également contribué à ce projet par la rénovation des Croix.

Monsieur Mickaël Cabbeke, Inspecteur d’académie a remercié Le Souvenir Français, l'Office National des Combattants et des Victimes de Guerre, l’Amicale « Fort de France », la Mairie de Barrême, et les enseignants du lycée pour avoir lié ce projet citoyen et pédagogique à l’histoire, à travers des cours sur la résistance en Haute Provence. Un lien qui a donné une signification plus profonde à ce projet, faisant de cette restauration un hommage aux résistants de notre région.

Il s’est ensuite adressé aux élèves « Merci pour votre remarquable travail qui nous invite à nous souvenir et à honorer tous ceux qui se sont engagés au prix de leur vie pour notre liberté. »