Rentrée des élèves de la micro-structure "Parcours avenir" du lycée Les Apilles de Miramas

Lundi 2 octobre 2023, les élèves de la micro-structure "Parcours avenir" et leur famille ont été accueillis au lycée les Alpilles de Miramas.

Lundi 2 octobre, la microstructure "Parcours avenir" destinée aux moins de 16 ans, a vu le jour au lycée professionnel Les Alpilles. En effet, le jour de pré-rentrée est arrivé pour un groupe de jeunes encadrés par une équipe d'enseignants motivés autour d'une pédagogie de projet.
Un accueil chaleureux a été offert aux familles et aux élèves par Madame Marie Lacroix, coordonnatrice du dispositif, Mesdames Motteroz et Daniel, co-pilotes de la Foquale La Crau et Madame André chef d'établissement du LP Les Alpilles.
Donner du sens aux apprentissages, construire un parcours adapté et cousu main, est l'objectif du groupe de la Foquale du réseau La Crau, à l'initiative de ce beau projet et en charge de son suivi.
" Nous sommes une équipe au service d'un dispositif pour tous et chacun, où les uns et les autres s'adopteront afin de construire un véritable projet vers la réussite " - Patricia Motteroz, co-pilote de la Foquale La Crau.