Remise du Prix littéraire 2022 des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le 24 mai 2022, près de 800 lycéens et apprentis ainsi que 8 auteurs de la sélection ont participé à la cérémonie de Remise de Prix 2022 au Palais du Pharo à Marseille.

Dans un premier temps, les auteurs ont pu admirer les productions artistiques des jurés dans les catégories Scène, Vidéo et Exposition. Puis, ce fut au tour des jurés d’assister aux performances des auteurs sur la scène.

Ont été proclamés à cette occasion :

• les auteurs lauréats Roman et Bande dessinée du Prix 2021-2022 : Julia Kerninon pour Liv Maria (éditions L’Iconoclaste) et Nicolas Juncker pour Seules à Berlin (éditions Casterman)
  • la lauréate du Concours d’écriture, Océane du lycée Cézanne d'Aix-en-Provence, avec sa nouvelle Interlude imaginaire : https://prixlitteraire-regionsud.fr/concours-decriture/oceane-laureate-du-concours-decriture/
  • les établissements récompensés par l’ensemble du public pour leur production :
    • le lycée International (Valbonne), dans la catégorie Scène
    • le lycée des Palmiers (Nice), dans la catégorie Vidéo
    • le lycée La Forbine (Marseille) dans la catégorie Exposition

Le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a été créé en 2005. Il est le précurseur des prix littéraires en France qui, à l’échelle d’une région, s’adressent à un large public de jeunes adultes dans le cadre de leur formation initiale.
Il a pour but de sensibiliser les lycéens à la création écrite et graphique contemporaine, d’éveiller leur créativité tout en leur donnant des clés sur les métiers du livre.

Pour en savoir plus :
Retrouvez toutes les informations sur le site du prix littéraire de la région Provence-Alpes-Côted 'Azur

Mise à jour : juin 2022