Remise des prix du concours Médiatiks 2022

Mardi 14 juin 2022, dans les jardins du rectorat, a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours des médias scolaires Médiatiks.

Cette cérémonie était présidée par Madame Carole Bolusset-Gérenton, Référente Académique à l’Éducation aux Médias et à l’Information et par Monsieur Rusterholtz, Proviseur Vie Scolaire.

Les 6 écoles et établissement lauréats étaient représentés par un petit groupe d'élèves accompagné de leur professeur. Ils ont  présenté leur média, expliquer leur démarche journalistique et transmis leur enthousiasme à travailler autour de ce projet.

La cérémonie s'est ouverte avec l'école élémentaire Jeanne d'Arc de Pélissanne, lauréat dans la catégorie "Photo" pour leur reportage photos sur la fin du port du masque.
Les représentants du journal du collège de Carpentras, Raspail-Mag, ont présenté leur numéro spécial consacré à l'égalité filles-garçons.
Cette année encore, l'académie a eu la chance d'accueillir un lauréat national. Ainsi l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Marseille était représenté et a exprimé sa grande fierté pour les élèves d'avoir reçu le prix académique et bien sûr le prix national.
Le lycée d'Altitude de Briançon,lauréat académique avec son journal "Le Babilleur" a lui aussi été récompensé au concours national en recevant un prix coup de cœur.
La deuxième partie de la cérémonie était consacrée aux webradios avec deux lauréats académiques, la radio Ruissatel, du collège éponyme de Marseille et Utopia, la radio du lycée Lurçat de Martigues.

Vous pouvez retrouver les six lauréats, lire les journaux, écouter les podcasts, les émissions, voir le reportage photo et découvrir les coups de cœur académiques en consultant l'article dédié sur le site du Clemi Aix-Marseille.

L'académie et le service vie scolaire ont remis à chacun des lauréats un lot de livres et des goodies. Un goûter, moment convivial offert par le rectorat, a permis de poursuivre les échanges autour d'une boisson fraîche.

Mise à jour : juin 2022