Projet inter générationnel à l'école de la Baume de Marseille

Mardi 10 octobre 2023, des élèves de l'école élémentaire de la Baume à Marseille ont rendu visite aux résidents de l'EHPAD voisine de leur école.

Dans le cadre d'un projet inter générationnel, les élèves de CM1 de l'école élémentaire de La Baume se sont rendus en visite à la résidence Mazargues.

Les résidents et les élèves ont participé ensemble à un atelier origami où ils ont pu fabriqué deux par deux chats, chiens et poissons.
Enfants et résidents ont partagé un excellent moment au cours de cet après-midi de partage et d'échanges.

La semaine prochaine, la classe de CE2 ira à son tour partager le même atelier ORIGAMI avec les résidents de la résidence.
Au mois de décembre, les élèves de CP iront chanter les chants de Noël avec les résidents (anciens et enfants apprendront le même répertoire). Ce moment sera suivi d’un goûter de Noël avec chocolat chaud.

D’autres activités sont prévues au cours de l’année (atelier cuisine, atelier masque de carnaval, visite de quelques résidents pour des lettres offertes dans les classes, participation des résidents aux ventes de gâteaux…). Toutes les classes vont aller à tour de rôle et quelques résidents viendront aussi participer à la vie de l’école.

Mise à jour : octobre 2023