Projet espace au lycée des métiers Les Alpilles

Dans le cadre de leur projet espace, les élèves de 2nde bac pro du lycée des métiers les Alpilles de Miramas ont rencontré deux officiers de l'armée de l'air et de l'espace le 18 décembre 2023.

Les élèves de 2nde bac pro séries industrielles ont mené un projet « Espace » pendant le premier trimestre. L’apogée de ce projet sur trois ans était le décollage de fusées expérimentales. Une opportunité pour aider les élèves à appréhender certains concepts mathématiques et de physiques.

Le 18 décembre, deux officiers de l’armée de l’air et de l’espace le Commandant J. et le Lieutenant C. sont intervenus dans la salle polyvalente pour une présentation des enjeux de la conquête spatiale. Ils ont ensuite participé au lancé de fusées et pu échanger avec les élèves et les enseignants sur les améliorations à envisager.

Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite !