Première manifestation "Le Sup pour tous"

La 1ère édition de la manifestation « Le Sup’ pour tous » s’est tenue le mercredi 12 avril 2023 au campus Saint-Charles de Marseille. Elle a permis aux élèves présents de mieux appréhender leur projet de vie à l’Université.

Organisée conjointement par Aix-Marseille Université et l’académie d’Aix-Marseille, la première édition de la manifestation « Le Sup’ pour tous », a été ouverte par Fabienne Blaise, rectrice déléguée pour l’Enseignement supérieur, la recherche et l'innovation et la vice-présidente d'Aix-Marseille université (AMU).

C’est à travers des témoignages, des projections, des stands et des échanges avec divers professionnels que les collégiens et les lycéens en situation de handicap souhaitant poursuivre leurs études après le baccalauréat, ont pu bénéficier de précieux éclairages concernant leur vie future à l’Université.

En effet, les thèmes abordés (se loger, s’orienter, se faire aider, vivre à l’université …)  ont permis de leur apporter des informations utiles pour poursuivre une scolarité sereine dans l’enseignement supérieur.

En attendant la deuxième édition de la manifestation, l’ensemble des organisateurs souhaite à chaque élève de se saisir de tous les renseignements dont ils ont bénéficié et d’affiner leur projet professionnel, en lien avec une université pleinement inclusive.

Pour en savoir plus, consulter le site "Élèves à besoins éducatifs particuliers" de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Mise à jour : mai 2023