Phase intra-académique du mouvement des personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale

Recherchez par mot-clés

Mouvement

Avant la saisie de la demande de mutation intra-académique 2020

Prenez connaissance de la note de service publiée au bulletin académique spécial No 415 du 9 mars 2020.

Préparez en amont les pièces justificatives, notamment les pièces d'état civil selon votre situation (pages 28 et 35 du B.A. spécial N° 415).

Conseils pratiques :
Après avoir pris connaissance du bulletin académique, vous pouvez contacter :

 

Pendant la période de saisie des vœux - du mercredi 25 mars 2020 à 12h au lundi 6 avril 2020 à 12h

 A partir du 25 mars 2020, formulez votre demande sur le serveur SIAM via I-Prof 

Consultez le guide de saisie SIAM 

 

Demandes de bonification spécifique au titre du handicap

Afin de garantir la continuité du service, l'envoi des dossiers médicaux aux médecins de prévention est exceptionnellement possible par e-mail :

Les agents doivent préciser leur nom, prénom et discipline tels qu'ils apparaissent dans SIAM, ainsi qu'un numéro de téléphone de contact.  Le dossier doit comporter 15 à 20 pages maximum, transmis dans un seul fichier; il comprend les pièces indiquées à la page 20 du BA spécial N° 415.  Un accusé de réception ou une confimation par retour de mail sera adressé à l'agent.

 Les décisions (RQTH, AAH, allocation d'éducation de l'enfant handicapé) qui expirent entre le 12 mars et le 31 juillet 2020, sont prolongées de 6 mois à compter de la date de d'expiration.
Les décisions qui ont expiré avant le 12 mars mais qui n'étaient pas encore renouvelés à cette date sont alors prolongées de 6 mois à compter du 12 mars. (ordonnance 2020-312 du 25 mars 2020)

 

Postes spécifiques académiques (SPEA) - Fiches de poste 2020

Afin de formuler votre demande, veuillez consulter :

Seuls les postes indiqués "SPEA VACANT" dans SIAM seront examinés.

 

    Postes en Unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) - rentrée 2020

    Ce recrutement est ouvert aux personnels enseignants du 1er et du 2nd degré.
    La 1ère phase de recrutement a lieu lors de la phase intra-académique.
    La 2ème phase de recrutement a lieu du 22 juin au 3 juillet 2020 (réception des candidatures) ; veuillez consulter  le bulletin académique No 858 du 22 juin 2020.

     

    Dès la fin de la période de saisie

    Confirmation de votre demande - du 8 au 10 avril 2020

    Le formulaire de confirmation vous sera adressé cette année directement par e-mail (et non par le biais de votre chef d'établissement) entre le 8 et le 10 avril 2020 .  Assurez-vous d'avoir renseigné une adresse mail valide dans la page d'accueil d'i-prof. 
    Les confirmations non distribuées (adresse erronée, boîte pleine) seront rediffusées manuellement entre le 8 et le 10 avril sans aucune démarche de votre part.  A ce stade, il n'est pas utile de nous signaler la non réception de la confirmation.

    Votre demande et pièces justificatives doivent être transmises pour le 15 avril :

    Dès réception de la confirmation de demande de mutation intra-académique dans l'académie d'Aix-Marseille:

    • apportez les éventuelles corrections sur la confirmation en rouge, puis datez et signez le formulaire,
    • ou apportez les corrections, datez  et signez la confirmation directement depuis votre tablette ou avec Acrobat Reader DC.
    • mettez dans l'objet du mail : code discipline, nom, prénom  comme dans la première page de votre confirmation :
    • exemple : L0422 ANGLAIS - DURAND Anne - INTRA 2020
    • joignez à votre mail la confirmation et les pièces justificatives selon votre situation  (1 seul fichier au format PDF).
    • tapez "outils PDF enseignant" dans un moteur de recherche pour fusioner, ajouter du texte ou réduire la taille du fichier.
    • nommez ce fichier de la même manière que l'objet du mail :  L0422 ANGLAIS - DURAND Anne INTRA 2020.pdf
    • renvoyez  le tout à  mvt2020@ac-aix-marseille.fr  en mettant en copie votre chef d'établissement ou de service.

    Retrouvez les instructions diffusées aux chefs d'établissement de l'académie

    Rappel : les personnels ayant obtenu une autre académie lors de la phase inter-académique ne sont pas concernés par cette procédure; ils doivent suivre les consignes de leur nouvelle académie.

    Modifications de vœux, que faire ?

    Retournez au rectorat  votre formulaire de confirmation accompagné de ses pièces justificatives, avec les éventuelles modifications en rouge.
    La date limite de réception des demandes de modification des vœux et d’annulation de participation par votre gestionnaire à la DIPE est fixée au lundi 27 avril 2020.

     

    Après la période de contrôle des demandes 

    Consultation de votre barème - du 12 mai au 27 mai 2020

    Entre le 12 mai et le 26 mai 2020, signalez  toute erreur à votre service gestionnaire DIPE à l'aide de la fiche navette :

    • envoyez un mail au gestionnaire DIPE de votre discipline, avec copie pour le chef de bureau concerné. (e-mail: cliquez dans le lien figurant dans l'annuaire)
    • joignez la fiche navette renseignée avec les éléments contestés (annexe 5 du bulletin académique).
    • mettez impérativement dans l'objet du mail : CODE DISCIPLINE (1 lettre, 4 chiffres sans espace) - NOM PRENOM tel qu'ils apparaissent dans la première page de la confirmation, ainsi que CONTESTATION INTRA 2020
      exemple : L0422 - DURAND Anne - CONTESTATION INTRA 2020.


    Le barème définitif sera affiché sur iprof/SIAM le 27 mai 2020.  

    Consultation des résultats - le 15 juin 2020

    Vous serez informé de la décision définitive d'affectation:

    • par SMS
    • dans SIAM via I-Prof
    • par courriel sur votre boite professionnelle I-Prof.

    Consultez les données relatives au mouvement intra-académique 2020 (participants, barres par département)

      Dès la publication des résultats

      Contactez votre nouvel établissement.

      • Les demandes de temps partiel formulées auprès de votre nouveau chef d'établissement devront être transmises aux services académiques avant le 26 juin 2020.
      • Les TZR nouvellement nommés et/ou déjà en poste doivent formuler leurs voeux d'affectation du jeudi 18 au jeudi 25 juin 2020 sur l'application LILMAC:

      Accédez au document d'aide à la connexion à LILMAC