Phase intra-académique du mouvement des personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale

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Mouvement Mutation

Avant la saisie de la demande de mutation intra-académique 2021

CONTACTS :    Après avoir pris connaissance du bulletin académique, vous pouvez contacter :

  • le gestionnaire des titulaires de votre discipline, joignable par e-mail : accéder à l'annuaire DIPE en ligne. (cliquez ou survolez l'enveloppe en face de votre discipline)
  • la cellule mouvement 2nd degré du rectorat au 04 42 91 70 70 (accessible de 8h30 à12h00 et de 13h30 à 16h30 les jours ouvrables) ou par mail : mvt2021@ac-aix-marseille.fr

Pendant la période de saisie des vœux - du jeudi 25 mars 2021 à 12h au mardi 6 avril 2020 à 18h

Consultez le guide de saisie SIAM qui sera publié sur ce site prochainement.  A partir du 25 mars 2021, formulez votre demande sur le serveur SIAM via I-Prof :

  • Titulaires de l'académie d'Aix-Marseille: en vous connectant directement au Portail ARENA : https://appli.ac-aix-marseille.fr

  • Agents actuellement affectés dans une autre académie : via le site I-Prof de votre académie actuelle, qui vous donnera accès au serveur SIAM de l'académie obtenue lors de la phase inter-académique.

Demandes de bonification spécifique au titre du handicap

Les agents souhaitant déposer un dossier de demande de bonification spécifique de 1000 points au titre du handicap doivent préparer les pièces indiquées au titre II du bulletin académique spécial. Le dossier complet doit être adressé au médecin de prévention de leur secteur pour le 6 avril 2021 (adresse postale, nom du médecin et sectorisation au § II.1.2). L'envoi en courrier recommandé avec A/R est fortement conseillé.

En raison de la crise sanitaire, la validité de certaines décisions (RQTH, AAH, allocation d'éducation de l'enfant handicapé) a été prolongée de 6 mois par l'ordonnance 2020-1553 du 9 décembre 2020. Sont concernés les bénéficiaires ayant des droits expirés entre le 1er août 2020 et le 29 octobre 2020 mais qui n'ont pas été renouvelées à cette date, sous réserve d'avoir déposé une demande de renouvellement; ou qui expirent entre le 30 octobre 2020 et la fin de la période de l’état d’urgence sanitaire, soit le 16 février 2021.

Postes spécifiques académiques (SPEA) - Fiches de poste 2021

La liste des postes spécifiques à pourvoir sera publiée prochainement. Afin de formuler votre demande, veuillez consulter :

Seules les demandes portant sur des postes indiqués "SPEA VACANT" dans SIAM seront examinés.

 

    Postes en Unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) - rentrée 2021

    Ce recrutement est ouvert aux personnels enseignants du 1er et du 2nd degré.
    La 1ère phase de recrutement a lieu lors de la phase intra-académique; la procédure est détaillée au § I.6.2 du BA spécial.
    La liste des postes vacants sera publiée sur ce site prochainement.

    Dès la fin de la période de saisie

    Confirmation de votre demande - du 7 au 12 avril 2021

    Le formulaire de confirmation vous sera adressé directement à l'adresse mail renseignée par vos soins dans i-prof à compter du 7 avril 2021 midi.

    Dès réception de la confirmation de demande de mutation, vous devez:

    • vérifier les informations contenues dans votre confirmation de demande de mutation
    • apporter les éventuelles corrections sur la confirmation de demande au stylo rouge : ajout, modification ou suppression des vœux, modification de l’ordre ou du typage des vœux, spécificité du poste demandé, demande de bonifications,  annulation de la demande.
    • signer la confirmation de demande de mutation ;  renseigner, si vous le souhaitez vos coordonnées téléphoniques.
    • joindre les pièces justificatives demandées au format PDF.  (tapez "outils PDF enseignant" dans un moteur de recherche pour fusionner, annoter ou réduire la taille du fichier )
    • Téléverser le dossier complet (demande de mutation signée, pièces justificatives) sur la plateforme numérique dédiée. Des consignes supplémentaires seront publiées prochainement.

    Rappel : les personnels ayant obtenu une autre académie lors de la phase inter-académique ne sont pas concernés par cette procédure; ils doivent suivre les consignes de leur nouvelle académie.

    Modification des vœux, annulation, que faire ?

    • Retournez au rectorat votre formulaire de confirmation accompagné de ses pièces justificatives, avec les éventuelles modifications en rouge.
    • Pour une annulation de demande de mutation, retournez la confirmation avec la mention "PARTICIPATION ANNULEE" en rouge, datez et signez.
    • La date limite de réception par votre gestionnaire DIPE des demandes de modification des voeux et d'annulation de participation est fixée au 26 avril 2021.

    Après la période de contrôle des demandes 

    Affichage de votre barème - du 12 mai au 27 mai 2021

    Entre le 12 mai et le 26 mai 2021, vous pouvez contester le barème retenu auprès de votre service gestionnaire DIPE à l'aide de la fiche navette.

    Le barème définitif sera affiché sur iprof/SIAM le 27 mai 2021.  

    Consultation des résultats - le 15 juin 2021

    Vous serez informé de la décision définitive d'affectation par SMS, dans SIAM via I-Prof et par courriel sur votre boite professionnelle I-Prof.

      Dès la publication des résultats

      Contactez votre nouvel établissement.

      • Les demandes de temps partiel formulées auprès de votre nouveau chef d'établissement devront être transmises aux services académiques avant le 24 juin 2021.
      • Les TZR nouvellement nommés et/ou déjà en poste doivent formuler leurs voeux d'affectation du vendredi 18 au vendredi 25 juin 2021 sur l'application LILMAC:

      Accédez au document d'aide à la connexion à LILMAC