Partenariat entre la région académique et l'ONG Aviation Sans Frontières Sud-Est (ASF-SE)

Entrée en vigueur à compter du 23 novembre 2021 de la première convention de partenariat avec l'ONG ASF-SE, ONG reconnue d'utilité publique.

Les objectifs du partenariat visent à :

• mettre en œuvre des actions d’information menées par des bénévoles (Commandant de Bord, Pilote, Contrôleur Aérien…) auprès des élèves du secondaire et des enseignants, portant sur la multitude des métiers de l’aérien ainsi que les filières qui y conduisent.
  • Initier les élèves à la pratique du pilotage virtuel sur simulateur via un programme dénommé e-Aviation ; ces séances s’effectueront au sein des locaux d’ASF-SE situés à l’aérodrome d’Aix les Milles.

Par ailleurs, des professionnels mandatés par l’ONG ASF-SE pourront participer à des évènements définis au préalable tels que des concours académiques, forums des métiers, tables-rondes, réunions thématiques...

Consulter le site d’Aviation Sans Frontières https://www.asf-fr.org/

Mise à jour : décembre 2021