"Part’âge" la mini-entreprise du collège Henri Boudon de Bollène

Dans le cadre du dispositif des cordées de la réussite, une classe de 3ème du collège Henri Boudon a créé sa mini-entreprise en partenariat avec Entreprendre pour apprendre (EPA PACA).

Après avoir évoqué avec leurs professeurs, la création d’une mini entreprise au sein de l’établissement, 20 élèves de la classe se sont portés volontaires. En adéquation avec leurs valeurs, l'idée de développer les liens intergénérationnels et de redonner une place utile aux ainés dans leur territoire a germé.

La mini-entreprise du collège Henri Boudon, qui porte le nom de "Part' Age", créée un site internet qui :

• recense les savoirs et savoir-faire de nos aînés (Témoignages de vie, Jardinage, Cuisine, Patrimoine Local...) ;
  • les présente aux habitants de la Communauté des Communes Rhône Lez Provence ;
  • planifie des ateliers de partage de savoirs qui auront lieu à domicile, au sein des maisons de quartier ou dans les foyers résidences.

Ces échanges permettront à la fois d'améliorer l'image des aînés du territoire, de lutter contre leur isolement et de renforcer le lien intergénérationnel.

Mise à jour : mars 2023