Palmarés académique de l'édition 2023 du prix de l'action éco-déléguée

Le Prix de l’action éco-déléguée est un concours destiné aux éco-délégués de classe. Le jury académique s’est réuni le 3 mai 2023 au collège de Marseilleveyre et a examiné avec attention les productions vidéos qui lui ont été adressées.

Les actions conduites par les éco-délégués témoignent d’un fort engagement des élèves sur les enjeux de l’éducation au développement durable.

Deux établissements ont été retenus pour cette édition du prix de l’action éco-déléguée :

• dans la catégorie Collège : collège Elsa Triolet de Marseille
  • dans la catégorie Ecole :  école Saint-Charles d'Avignon

Ces deux établissements participeront à la sélection nationale, les résultats seront disponibles à la fin du mois de juin.

Pour le prix de l’action éco-déléguée académique, les établissements suivants seront récompensés lors des cérémonies départementales des labels E3D à la rentrée 2023. Il s’agit de :

• Collège Elsa Triolet de Marseille
  • Collège Camille Reymond de Château-Arnoux
  • Collège Rosa Parks de Marseille
  • Collège Saint Michel d'Avignon
  • La SEGPA  du collège René Cassin de Tarascon (consulter la production des élèves)
  • L’école St Charles d'Avignon

Visionner les vidéos des lauréats :

Mise à jour : mai 2023