Qu'est-ce qu'un campus connecté ?
Un campus connecté est un lieu d’études qui met à disposition des salles de cours connectées et équipées où il est possible, à partir de son ordinateur personnel ou d’ordinateurs mis à disposition sur place, de suivre une formation à distance garantissant la même reconnaissance et la même qualité de diplômes que sur un campus universitaire.
Au sein du campus connecté, les étudiants bénéficient d’un encadrement et d’un accompagnement par un tuteur.
Il a vocation à être un dispositif complémentaire et inclusif de l’enseignement supérieur public.
Il est un lien de resocialisation et de réussite des étudiants puisqu’il a pour ambition de leur permettre de réussir des études qu’ils n’auraient pas forcément entreprises et/ou servir de tremplin pour la poursuite d’études sur un site universitaire.
Les campus connectés traduisent un engagement fort des collectivités territoriales et des universités et établissements d’enseignement supérieur, en faveur de l’accès pour tous aux études supérieures.
Pour qui ?
- Les jeunes "sans solution" par Parcoursup
- Les personnes en emploi précaire pour qui la reprise d'études permettrait de trouver un emploi pérenne
- Les personnes ayant décroché et qui souhaitent reprendre des études en petit comité dans un contexte qui leur permet d'être accompagné en continu
- Les personnes qui ont plutôt envie d'étudier dans un rayon de proximité et / ou en horaires décalés
Des prérequis ?
Une grande motivation et une bonne base de compétences digitales (de façon à pouvoir suivre la formation à distance. Pas de limite d'âge, niveau BAC (ou infra BAC pour ceux qui souhaitent reprendre un DAEU)
Le campus connecté de Puget-Théniers
Le campus de Puget-Théniers est un lieu unique qui vous permet de poursuivre ou reprendre vos études supérieures sans subir les barrières et les contraintes financières et psychologiques de l’éloignement.
Vous êtes désormais libre d’accéder à la filière de votre choix tout en restant dans les Alpes-Maritimes.
Où s'inscrire ?
Mise à jour : février 2024