Mois de l’engagement citoyen et des valeurs de la République au lycée des métiers les Alpilles

Le mois de décembre 2023 a été l’occasion pour le lycée des métiers Les Alpilles de Miramas d’organiser diverses actions autour de l’engagement citoyen et des valeurs de la République.

Cette année, l'équipe pédagogique du lycée a souhaité mettre l’accent sur les actions solidaires pour faire vivre la valeur Fraternité et développer l’empathie.

Les élèves du Conseil de la vie lycéenne (CVL) et leur CPE ont lancé une collecte de matériels de loisirs créatifs, livres et petits jouets pour les enfants malades de La Timone. Toutes les classes et personnels ont participé.

Les enseignants d’EPS ont organisé, le jeudi 7 décembre, un cross solidaire pour les secondes CAP au profit du téléthon et de son antenne locale de Miramas, Mirathon. L’objectif étant de participer à une grande cause nationale.

Lors de deux cérémonies solennelles, les élèves ont remis le fruit de leur travail aux partenaires :

• les 4 et 9 décembre, des élèves se sont rendus à l’hôpital de la Timone pour distribuer les cadeaux
  • le 19 décembre, les fonds récoltés pendant le cross ont été remis au président de Téléthon de Miramas

.