Les missions de la direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

La Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC) met en œuvre et coordonne, sous l'autorité du directeur régional académique, l'organisation, le montage, le suivi, l'évaluation et la valorisation des actions en lien avec l'ouverture à l'international.

Recherchez par mot-clés

Relations internationales International

Elle a en charge différentes missions :

  • Favoriser l'ouverture, le rayonnement et l'attractivité internationale et européenne de la région académique et garantir la communication, la mise en oeuvre, le pilotage et la coordination des actions stratégiques et opérationnelles afférentes.
  • Encourager et favoriser toutes les actions et projets internes ou externes contribuant à l'ouverture et à la mobilité européenne et internationale des élèves et des personnels des académies.
  • Initier et développer des liens avec des acteurs et partenaires européens et internationaux dans le domaine élargi de la coopération (éducative, artistique, professionnelle...).
  • Informer et assurer, dans son domaine d'intervention, des liens avec les institutions publiques et privées, nationales, régionales et locales pour encourager et favoriser les synergies dans le domaine.
  • Mettre en oeuvre des actions de formation des personnels de la région académique.
  • Encourager la recherche de financements nationaux, européens et internationaux pour concrétiser les mises en oeuvre opérationnelles de la stratégie.