Les membres du Conseil Constitutionnel à la rencontre des lycéens marseillais

Le Président du Conseil Constitutionnel Laurent Fabius, ainsi que huit autres membres, sont intervenus mardi 27 septembre 2022 dans deux lycées marseillais : le lycée Saint-Exupéry et le lycée Thiers.

Cette rencontre leur a permis d’approfondir le partenariat que le Conseil Constitutionnel et le ministère de l’Éducation nationale ont établi en 2016 pour la diffusion de la culture constitutionnelle auprès des élèves des écoles, collèges et lycées.

En présence de Bernard Beignier, recteur de l’académie d’Aix-Marseille, et de Vincent Stanek, directeur académique des Bouches-du-Rhône, ces moments d’échange entre les membres du Conseil Constitutionnel et les lycéens ont été riches et ont permis aux élèves de mieux appréhender le fonctionnement de cette institution.

27-09-2022_Conseil Constitutionnel_3

Mise à jour : octobre 2022