Assistaient à cette conférence 130 élèves de spécialité Sciences économique et sociales (SES), mais aussi de l’atelier culture générale-sciences politiques du lycée. Les parents d’élèves membres du Conseil d'administration et les professeurs du lycée étaient aussi conviés .
La conférence a duré près de deux heures. Deux heures fructueuses pour les élèves qui ont d’abord écouté Philippe Aghion avant de lui poser les questions qu’ils avaient préparées en classe.
Les élèves ont été ravis de la rencontre et conscients de l’opportunité offerte par Philippe Aghion d’enrichir leurs connaissances.
Maïa, élève de l’atelier Sciences po, mais qui ne suit pas la spécialité SES, a été ravie de cette ouverture vers l’économie : « Ça m’a beaucoup intéressée même si je n’étudie pas les SES. J’avais lu et fais des recherches en classe donc je savais ce dont on parlait. J’ai compris ce qu’il disait et j’ai pris plein de notes ».
Mise à jour : décembre 2025


