Les élèves du lycée Langevin, lauréats du concours CGénial 2022, rencontrent les experts de l'IRCGN

Les 24 et 25 octobre 2022, les élèves du lycée Paul Langevin de Martigues, lauréats du concours CGénial 2022, ont présenté leur projet devant une assemblée de gendarmes et ont bénéficié d’une visite privilégiée de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN).

Les lycéens ont été récompensés par l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale pour le projet « Plastique à la loupe dans l’étang de Berre » construit au sein du club citoyen de leur lycée.
Ils ont été félicités par le général Gilles Martin, Commandant le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale (PJGN), et par le colonel François Heulard, Directeur de l’IRGCN.

Durant deux jours, les élèves et leur professeure de SVT ont bénéficié de visites de laboratoires et ont pu échanger avec les gendarmes de l’IRCGN. Le colonel Grégory Briche, Chef de la division criminalistique physique et chimie de l’IRCGN, a coordonné cet ambitieux programme qui a mobilisé 11 experts de la gendarmerie scientifique.
Ce prix offert par l’IRCGN s’inscrit dans cette volonté, également partagée avec « Sciences à l’École » dans l’opération « EXPERTS à l’École », de susciter des vocations scientifiques auprès de la jeunesse en mettant en lumière l’engagement des gendarmes experts des sciences forensiques.

Pour en savoir plus, consulter le site www.sciencesalecole.org

Mise à jour : décembre 2022