Les élèves du collège Gassendi de Digne-les-Bains mobilisés pour les plus démunis

Mardi 12 décembre 2023, le fils de Coluche, Romain Colucci, est venu remercie les élèves du collège Gassendi pour leur engagement pour le Restos du cœur.

Dans le cadre du projet d’établissement autour du volet "éco-responsable et solidaire", 85 collégiens de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accompagnés d’une quinzaine de membres du Conseil de la vie collégienne (CVC) ont participé à l’opération "boîtes de Noël solidaires" en faveur des Restaurants du Cœur. Pour les remercier, Romain Colucci, le fils de Coluche est venu à leur rencontre.

Très simplement Romain Colucci a répondu aux interrogations des jeunes sur lui, sur son père ou encore sur les Restos du cœur.

Un magnifique moment d'échanges et de partage où les valeurs d’engagement, de citoyenneté et de solidarité ont été mises à l’honneur.