Les 10 ans de « L’Envol », programme de la Banque postale en faveur de l’égalité des chances

Célébration 10 ans de l'Envol

La Banque Postale, partenaire de l’Education nationale, a célébré le 27 octobre 2022 à son siège situé à Paris, les 10 ans de son programme de mécénat sociétal en faveur de l’éducation et de l’égalité des chances, dénommé « L’Envol ».

Ce dispositif, soutenu par l’Éducation nationale, s'adresse en priorité à des jeunes élèves talentueux, issus de milieux modestes, venant de toute la France, DOM inclus. Il propose aux élèves retenus un accompagnement individualisé, de l'entrée au lycée jusqu’à l'intégration dans des filières supérieures générales, technologiques ou professionnelles d’excellence et/ou l'insertion professionnelle.

Chaque année, une quinzaine d’élèves de lycées professionnels, généraux et technologiques de la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur bénéficie de cet accompagnement scolaire et humain. Détectés à Bac-3, ils sont suivis par un salarié de la Banque Postale, reçoivent ensuite soutien et formation et sorties culturelles. Rémi Besseghaier, postier à Bouc Bel Air, est un de ces mentors bénévoles. Il a accompagné une élève du collège Edmond Rostand à Marseille, puis lycéenne à Saint-Charles, qui se trouve  actuellement en 3e année de Droit à Strasbourg. Il témoigne d’un attachement à ce programme et de sa fierté d’y participer.

Célébration 10 ans de l'Envol

Mise à jour : novembre 2022