Le Train pour l’égalité

Le Train pour l’égalité sera en gare de Marseille Saint-Charles, voie D, le mercredi 2 mars 2022.

Pendant 10 jours et dans 9 villes, pour la première fois, le Train Pour l'Égalité, projet porté par la Fondation des Femmes, sillonnera la France pour sensibiliser aux grands enjeux de l’égalité femmes-hommes.

Des élèves de l’académie d'Aix-Marseille monteront à bord du train le 2 mars de 9h à 12h pour participer à des ateliers animés notamment par les associations SOS Femmes, CIDFF Phocéen, FNCIDFF et Stand UP sur les thèmes de :

• l’accès à l’emploi et l’égalité professionnelle,
  • la lutte contre les violences,
  • l’accès à la santé et aux droits sexuels et reproductifs
  • le harcèlement de rue.

Les collèges marseillais Vallon des Pins et Edgar Quinet ainsi que le lycée Daumier Daumier ont accepté de participer à cette première.
Christelle Pagliano, CPE au collège Vallon des Pins, Johanna Durand, professeure en BTS au lycée Daumier et Stéphane Di Mattéo, professeur d’Histoire-Géographie au collège Quinet accompagneront leurs élèves.
Isabelle Colombari, référente égalité filles-garçons représentera le rectorat d’Aix-Marseille

L’après-midi, le train sera ouvert au public. Si vous souhaitez monter à bord, il est prudent de réserver en renseignant le formulaire d'inscription ci-dessous :

Accéder au formulaire d'inscription

Mise à jour : février 2022