Le collège Marie Marvingt de Tallard met les valeurs de la République à l’honneur

En 2020, le collège Marie Marvingt a répondu à l'appel à projets CVC ; à ce titre, l'établissement a reçu une subvention pour conduire une action de promotion des valeurs de la République.

Après l’assassinat de Samuel Paty, les élèves du Conseil de la vie collégienne (CVC) ont souhaité promouvoir les valeurs de la République dans les lieux d’enseignement et de vie du collège. L’ensemble de la communauté scolaire s’est associé à ce projet fédérateur.
Ce beau projet s’est concrétisé à la rentrée des vacances de la Toussaint : les principaux lieux fréquentés par les élèves font référence aux valeurs et chacune des salles de l’établissement a été associée à une personnalité reconnue en lien avec les valeurs. Le projet se poursuivra par l’affichage de citations et la couverture d’autre lieux.

Ce projet a reçu le soutien de l’académie d’Aix-Marseille sous la forme d’une subvention qui a contribué à sa réalisation.

Félicitations aux élèves du CVC pour leur belle initiative, aux adultes qui les ont accompagné et à l’ensemble des élèves et personnels mobilisés pour que ce projet citoyen voie le jour.

Retrouver ce projet sur le site du collège Marie Marvingt

Mise à jour : novembre 2021