La boutique solidaire mobile du collège Gassendi de digne-les-Bains

Dans le cadre d'un projet global éco-responsable et solidaire, la SEGPA du collège Gassendi de Digne-les-Bains a ouvert une boutique solidaire mobile de vente de vêtements.

La création d’une boutique de vente de vêtements de seconde main dédiée aux adolescents et tenue par des adolescents s’inscrit dans le projet global éco-responsable et solidaire de la SEGPA et dans la labellisation de niveau 2 de l’établissement.
Ce projet d’envergure à l’échelle du collège se veut ambitieux puisque la boutique sera mobile et proposera des ventes éphémères sur les 3 autres établissements de la commune.

La boutique se veut :

• à valeur solidaire : les produits vendus sont accessibles à tous. La totalité des recettes sera reversée au Secours Populaire, partenaire privilégié de ce projet
  • à valeur pédagogique : grâce aux dons et aux achats effectués, les élèves s’entrainent à la gestion d’un point de vente (gestion d’un projet, travail en équipe)
  • à valeur de développement durable : recycler est un geste simple pour préserver l’environnement
  • à valeur sociale en se voulant un lieu de vie, de pratique et de partage