Journée de lutte contre le harcèlement au collège Jacques Prévert de Marseille

A l'occasion de la journée de lutte contre le harcèlement du 10 novembre 2022, les élèves ambassadeurs ont mis en avant leur engagement en organisant de nombreuses actions au sein de l'établissement.

Le collège Jacques Prévert de Marseille est très engagé dans la lutte contre le harcèlement. Quinze élèves sont devenus ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement suite à une formation de 2 jours qui a eu lieu pendant l'école ouverte des vacances d'automne. La moitié d'entre eux sont aussi médiateurs et savent travailler à accompagner les élèves qui vivent des conflits avec leurs camarades.

Lors de la journée de lutte contre le harcèlement du 10 novembre, les ambassadeurs ont organisé un stand dans la cour de l'établissement. Ils ont fait le tour de toutes les classes pour se présenter et présenter leurs actions.
A midi, ils ont partagé le repas avec les adultes engagés dans le dispositif PHare et avec l'équipe de direction.
Sur l'ensemble de la journée, ils ont réalisé une fresque dans la cour du collège.

L'après midi ils ont participé au café des parents consacré à ce thème. La vingtaine de parents présents ont ensuite choisi parmi la soixantaine d'affiches et de textes pour le concours.
En fin de journée, une cérémonie rassemblant une centaine de parents et d'élèves a permis de récompenser les ambassadeurs pour leur engagement.

Mise à jour : novembre 2022